Moyen-Orient et Afrique - WACKER Middle East & Africa


Moyen-Orient et Afrique

Wacker Chemicals Middle East

Les activités du groupe WACKER dans le Proche et le Moyen-Orient ont débuté dans les années 1980 en association avec divers partenaires et distributeurs de la région. En 2002, un centre technique a été installé à Dubaï, laboratoire destiné au développement et aux essais dans le domaine d'application de la chimie du bâtiment.

Au cours des dernières années, l'entreprise WACKER de Dubaï a enregistré une croissance à deux chiffres aux É.A.U. Les principaux marchés se situent dans les secteurs du bâtiment, des revêtements, peintures, adhésifs et du textile.

Situation au cœur du parc technologique de la “Dubai Silicon Oasis” (DSO)

Les activités du groupe WACKER dans le Moyen-Orient et en Afrique ont débuté dans les années 1980 avec divers associés et distributeurs locaux. En 1999, une filiale de WACKER à part entière a été établie à Dubaï au service de cette région et en 2002, le groupe y a lancé un centre de compétences techniques destiné au développement et aux essais dans le domaine d'application de la chimie du bâtiment.

Au cours des dernières années, WACKER Chemicals Middle East a enregistré une croissance à deux chiffres sur l'ensemble de son territoire. L'entreprise basée à Munich s'efforce principalement d'approvisionner la région en produits chimiques de haute qualité et à la pointe de la technologie afin de satisfaire aux besoins des secteurs du bâtiment et des infrastructures. Ces produits répondent aux exigences des codes de pratiques en usage à l'échelle internationale dans le bâtiment et respectent la compatibilité avec l'environnement et la capacité à économiser l'énergie des matériaux.

Cependant, nombreux sont aussi les autres secteurs industriels de la région qui utilisent les applications de WACKER : revêtements isolants, élastomères, hygiène et soins, peintures, mastics, adhésifs et textiles.

Situé au beau milieu du parc technologique de la “Dubai Silicon Oasis” (DSO) dans des bâtiments de 3 200 m2 s'étendant sur une parcelle d'environ 13 000 m2, le centre technique dispose d'un équipement de pointe et abrite sur un même site les structures de vente, les laboratoires de recherche et d'application technique et un centre de formation.

Les avantages de la technologie moderne

Ce centre technique ultra moderne de Dubaï est équipé de technologies de pointe et propose une installation exceptionnelle pour cette région. En organisant la cohabitation des services avec la WACKER Academy et les bureaux de vente régionaux, WACKER a établi de nouveaux standards en matière de service, conseil et transfert de connaissances, une valeur ajoutée considérable pour les clients comme pour les partenaires commerciaux.

WACKER a récemment étendu la gamme de prestations de son centre technique de Dubaï en ajoutant au laboratoire existant déjà pour la chimie du bâtiment un second, dédié aux peintures intérieures et extérieures et aux revêtements. Ce nouveau laboratoire comprend un service d'application technique et un équipement d'essai des dispersions polymères utilisées comme liants dans les peintures en architecture intérieure.

D'autre part, les additifs et les liants silicone pour peintures et revêtements intérieurs et extérieurs représentent un autre pôle des activités du centre. Cette expansion ne permet pas seulement à WACKER d'aider sa clientèle locale à développer de nouveaux produits sur mesure pour un marché des revêtements de haute qualité en forte croissance. Il encourage également l'échange de connaissances et promeut dans la région des standards de qualité reconnus sur le plan international.

Photo credit: DoBinge / photocase.com

Wacker Chemicals Middle East FZE

Dubai Silicon Oasis
Dubai
Émirats arabes unis

+971 4 709-9999
+971 4 709-9911

WACKER ACADEMY

Le centre de formation de WACKER vous propose ses compétences sur place :

WACKER - CREATING TOMORROW'S SOLUTIONS

WACKER est une société aux activités internationales. Toutes les informations suprarégionales concernant le groupe WACKER sont disponibles sur son site Web mondial en allemand, en anglais et en chinois.

Site Web mondial de WACKER